Suite à ma mésaventure du 1er janvier 2021.

Ma mésaventure du 1er janvier 2021.
Cette nuit-là, avant de réveillonner, j’ai lancé la sauvegarde annuelle de la totalité du contenu de mon PC “Asus ROG G751 JT”, ce que je fais tous les ans.

À trois heures du matin, nous sommes réveillés par un orage très violent, plus de lumière, direction le disjoncteur pour rétablir le courant.

Tout fonctionne, sauf le principal, notre PC.

Je signale l’incident le lendemain à ma compagnie d’assurance, laquelle me demande de faire établir un devis et de l’adresser à leur expert par courriel.

Je contacte l’entreprise de SAV, la plus proche de chez moi, ayant entre autres, une très bonne réputation, lui dépose le PC, reçoit le devis par courriel quelques jours après.

Le devis : pour consulter, cliquez ici.

Je fais suivre aussitôt, le 29 janvier, par courriel à l’expert, pour recevoir un SMS le 5 février à 15 h 10, sans salutations, se composant de deux phrases, “sauf erreur, nous restons en attente du devis détaillé à …@…fr, à défaut, nous clôturons le dossier« 

Je contacte aussitôt mon assurance, leur signalant cet incident, en soulignant que notre région avait été très durement touchée par cet orage, et que l’entreprise qui a établi le devis avait été débordée, ce que logiquement, cet expert aurait dû comprendre.

Mon appel a fait pratiquement un effet immédiat, puisque le 10 février, je recevais ce torchon!

Rapport d’experts : pour consulter, cliquez ici

Un expert, qui expertise à distance, sans examiner l’appareil, et n’imposant pas sa signature sur son rapport, j’ai trouvé cela très suspect!

Je contact mon assurance, leur signalant, ce fait, les informant que sur la toile les informations concernant cet expert était à 99 % négatifs, informant, que j’allais, moi aussi, choisir un expert, un expert compétent en électronique et que j’allais assigner devant les tribunaux ce pseudo-expert!

J’ai reçu dans les jours qui ont suivi, une proposition de dédommagement une somme forfaitaire de 220 €, en tant que bon client, que je percevrai aussitôt avoir signé le document joint.

Partant du principe qu’il est préférable de tenir, que de courir, j’ai accepté, mais me promettant de m’occuper sérieusement de ce pseudo-expert!

J’ai donc décidé, d’envoyer mon PC, à un vrai spécialiste, et je l’ai envoyé à celui qui me paraissait le plus crédible, en consultant YouTube!

Il y en a un qui sortait du lot, très actif, diffusant beaucoup de vidéos de dépannage, je le contacte, je suis mis en confiance, j’expédie mon PC.

15 jours après, je reçois un appel téléphonique, m’informant que le PC est définitivement hors usage, et qu’il peut le déposer à la décharge afin de m’éviter cette peine!

Bien entendu, je demande plusieurs informations sur cette panne qui condamne mon PC, mais la secrétaire m’informe que le technicien est débordé et qu’elle ne peut me le passer!

J’expédie aussitôt un bordereau pour le retour de mon PC, celui-ci ayant encore l’aspect du neuf, d’une valeur d’achat de 1600 €, achat effectué fin 2016!

Je reçois mon PC, j’ouvre la trappe de dessous, afin de récupérer le disque dur et la Ram, il n’y a plus rien, le disque dur avec son berceau a disparu, et la Ram brille par son absence !

Je téléphone, il conteste, conversation qui dure une heure, je lui demande s’il me traite de menteur en changeant bien évidemment de ton, pour qu’enfin il me confirme qu’il ne retourne ce matériel !

N’ayant rien reçu au bout de deux mois, un rappel par courriel, suivi d’un retour avec des excuses « je suis débordé, j’ai oublié », disque dur sans son berceau et ram reçue 8 jours après !

À cette époque, je commence sérieusement à me poser des questions et je réfléchis à ce que j’ai le mieux à faire !

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