Et la suite n’est pas Triste !

Et la suite n’est pas Triste ! Oh NON
Au bout d’un certain temps, je décide de vendre le PC en publiant mon annonce sur un site spécialisé.

Bien entendu, je spécifie que ce PC est destiné pour un technicien sachant dépanner, en décrivant les circonstances de la panne, et pour éviter le prélèvement de la commission du site, je signale que le PC doit être enlevé à mon domicile contre règlement espèce!

J’en demande 200 €, sans le disque dur, sans la rame et sans l’alimentation.

C’est toujours mieux que de le déposer à la déchetterie, comme me l’avait proposé le super-technicien de YouTube!

J’ai eu des propositions aberrantes, mais au bout d’un mois, j’ai obtenu satisfaction, confirmation que l’acheteur était bien technicien, et que je recevrai la visite d’un de ses amis transporteur qui me régleraient en espèces à l’enlèvement.

Lors de nos échanges, je lui ai demandé, de m’informer de la panne, si bien entendu le PC était réparable.

15 jours après, un courriel de ce technicien, m’informant que le PC fonctionnait à merveille, pour un coût 1.80 €, deux Mosfets de l’alimentation du GPU graphique étant défectueux!

Alors! J’ai fait le rapprochement avec mon écran externe, qui celui-ci était toujours branché en permanence sur le PC, mais souvent, ma femme le débranchait pour en faire un téléviseur avec un boîtier Android, pour mettre dans une chambre quand nos petits-enfants venaient chez nous!

Malheureusement, je ne l’avais pas remarqué, elle le branchait directement au secteur, sans passer par la prise anti-foudre, installée à cet effet et ou bien entendu le PC était branché.

Quand j’ai acheté un PC pour remplacer ce dernier, bien obligée de constater que mon écran était HS, et le technicien m’a confirmé, qu’effectivement, l’électricité statique de la foudre avait dû passer par le moniteur (l’écran).

Vous l’aurez compris, 1,80 € de réparation, pour une personne qui s’y connaît!

Il y a de quoi avoir la rage, devant une situation pareille!

Ayant eu dans les années 55/60, une formation en électronique, responsable de SAV de dépannage de téléviseurs pendant 35 ans, j’ai décidé de reprendre des cours afin de me remettre dans le bain, face aux évolutions de l’électronique, et de me former au dépannage!

Bien décidé à partager mon expérience en cas de réussite, et surtout, d’être présent au tribunal, lorsque j’aurai lancé la procédure contre ce pseudo expert, qui par son rapport bidon m’a fait perdre mon PC, ayant bien intention de demander des dommages-intérêts, ainsi que des dommages pour préjudice moral!

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